top of page

aventure

 balade à joke city 

Trio burlesque déambulatoire interactif

Joke city, la ville du Farce-ouest est menacée ! L’infâme Blacky Drunk, monté sur son indomptable bison vient d’entrer dans la rue principale ! El Shérif, chevauchant sa fringante monture et Mister Gus, juché sur son mulet récalcitrant, seront-ils assez de deux pour l’arrêter ? Population de Joke city, venez assister au duel le plus improbable de l’histoire de l’Ouest dont vous serez peut-être le héros !!

 les chums 

Trio burlesque déambulatoire interactif

« Laissez passer la délégation québécoise ! » Boniface Lanature, gardien de la faune assermenté trotte avec son orignal et ouvre la marche au son de son cor. Il est suivi de Pierre Esprit, coureur des bois qui traverse la foule avec son canoë et de Hébinouais, l’indien Huron qui chevauche son bison.

 

Avec ses expressions toutes plus imagées les unes que les autres, ses chansons qui fleurent bon la convivialité, ses personnages représentatifs d’un pays aussi vaste que l’amplitude vocale de ses chanteurs célèbres, le trio des Chums déambule en toute interactivité au milieu d’un public vite conquis par cet accent unique aux senteurs de jus d’érable.

 

Véritable pont entre l’Europe et le nord de l’Amérique, le visuel des Chums arrive comme une évidence aux yeux du public et leur discours évoque la vie de là-bas en relation avec la vie d’ici, le tout avec humour et convivialité et comme dit le proverbe : « ça a ben de l’allure cette affaire ! ».

 les echoues 

Trio burlesque déambulatoire interactif 

Ils ont échoué près de chez vous ! Voici les frères Dlacôte et leur fabuleux galion : Le capitaine, John Boukhan du diable, le canonnier, Bras de fer et le timonier, Vent en panne.

​

Ils viennent à l’abordage de vos zygomatiques à coup de chansons et de sketchs. Quand le vent se lève, que le grain se prépare, craignez le pire ! Le galion tremble, craque de toutes parts, les canons entrent en action et le bateau se sépare en deux pour un accostage surprenant !

 les fantasmagoriques 

Trio burlesque déambulatoire interactif 

L’Escadrille fait son Fantastique et avec elle, poussez la porte d’un monde d’illusion à la rencontre de trois personnages inquiétants, farceurs, charmeurs et loosers :Jack o’Dee, assis sur sa courgette géante, Diavolino, vautré sur son crâne et Jean Sorcelle, monté sur son chaudron. Faire peur, poursuivre, surprendre, plaisanter, se moquer, rire, chanter… Tout est bon chez eux pour communiquer ! Mais le plus incroyable s’accomplit sous les yeux de tous, petits et grands ! Chacun des trois a le pouvoir de se déplacer…En totale lévitation !!! 

 

Festivals médiévaux, soirées à thème, journées féeriques… Les Fantasmagoriques envoûtent, suscitent la curiosité et surprennent. Ils sont les représentants du monde underground qu’ils décrivent en chansons et saynètes. 

 

Un visuel surprenant, des personnages hauts en couleur, la folie du burlesque appliquée au monde Fantastique, voilà un mélange des genres original pour un trio détonnant !!

 les farcitrolls 

Trio burlesque déambulatoire interactif 

Entre les hommes de Néandertal et l’homo sapiens, il existe une branche inconnue de l’évolution : les Farcitrolls ! Mi-hommes, mi-trolls, ces créatures ont évolué dans l’oubli depuis la nuit des temps et ont su se créer leur propre civilisation. Mais, face aux dérèglements provoqués par l’Homme, l’heure est venue pour eux de sortir de l’anonymat et de venir en aide à leurs cousins éloignés. C’est pourquoi l’éminent professeur Pinpol (grand scientifique Troll) accompagne ses deux disciples, Banbol et Zozol, afin de leur faire découvrir le monde des humains. Le sujet d’étude porte sur les similitudes et les différences qui peuvent exister entre les deux espèces. C’est pourquoi les Farcitrolls parcourent le monde tels des globe walkers envoyés par les 4 éléments de la nature pour prévenir les Hommes du danger qui les menace. Mais avant tout, il leur faut étudier les êtres humains pour mieux les connaître et tenter de comprendre leur comportement dévastateur vis-à-vis de la planète. Les Farcitrolls utilisent le langage universel des gestes mais sont aptes à reproduire quelques rudiments de langage propres à chaque pays, ce qui leur permet d’entrer en communication n’importe où.

​

Avec un visuel tout à fait original, les Farcitrolls déambulent, sont pacifiques, drôles, émouvants et terriblement attachants.