pirates
Les échoués
Trio burlesque déambulatoire interactif
Ils ont échoué près de chez vous ! Voici les frères Dlacôte et leur fabuleux galion : Le capitaine, John Boukhan du diable, le canonnier, Bras de fer et le timonier, Vent en panne.
Ils viennent à l’abordage de vos zygomatiques à coup de chansons et de sketchs. Quand le vent se lève, que le grain se prépare, craignez le pire ! Le galion tremble, craque de toutes parts, les canons entrent en action et le bateau se sépare en deux pour un accostage surprenant !
la flibuste rit !
Trio burlesque déambulatoire interactif
Acte premier
Les trois personnages font partie du même équipage. Ensembles, ils ont écumé les mers (enfin c’est ce qu’ils racontent). Ils sont à la recherche de leur fabuleux trésor, seulement entre le corsaire qui ne sait pas lire une carte, le pirate qui ne sait pas si ils sont sur la bonne île et le boucanier qui ne pense qu’à manger et à boire, il règne une sacrée pagaille et le trésor risque de rester longtemps enfoui.
La tension monte entre eux lorsqu’il s’agit de parler du partage du butin. Le corsaire veut 50%, le pirate veut aussi 50% et le boucanier sent qu’il se fait avoir mais ne sait pas de combien. Chacun pense que les autres essaient de tricher et finalement, un combat s’engage.
Acte deuxième
Enfin le coffre est découvert ! Mais le pirate et le corsaire le convoitent tous les deux et chacun va essayer de soudoyer la brute pour le faire passer de son côté et, ainsi, être en nombre supérieur pour s’emparer du trésor. Evidemment un nouveau combat sans merci va s’engager entre les faux-frères de la côte, mais qui est avec qui ? Plus personne ne sait pourquoi il se bat et ils finissent par se décider à ouvrir le coffre tous les trois. Surprise : Ce dernier contient un parchemin sur lequel est inscrit : « Ah Ah Ah ! C’est pas le bon coffre ! »
Les trois s’en prennent alors au public, semant la pagaille dans la foule et finissent par repartir en s’accusant mutuellement d’avoir perdu le vrai coffre.
les hommes barriques
(version pirates)
Trio burlesque déambulatoire interactif
Festivals, fêtes de la ville, fêtes médiévales, soirées à thème, rien n’est trop beau pour faire la fête. Débarqués du navire, les « Hommes Barriques Pirates » déambulent et tanguent dans le roulis de leur tonneau. Légèrement enrhumés, ils apportent la joie de vivre des marins trop longtemps partis en mer et heureux de retrouver le plancher des vaches. Pour ne rien perdre des réjouissances, ils font corps avec leur barrique et distillent leurs chansons pour un public embarqué dans le monde des grands aventuriers des mers et des océans.
Dans une ambiance joviale et conviviale, en totale interactivité, les « Hommes Barriques Pirates » tanguent et font chavirer de leur glotte humectée et musicale les spectateurs bientôt entraînés dans le flot de leurs chants.
DEs prestations
à la carTE
Fort de notre expérience depuis plus de 25 ans en tant que prestataire de service dans le domaine de l’animation événementielle (soirées de gala, séminaires d’entreprises, inaugurations, salons professionnels, lancements de produits, mariages, anniversaires, événements privés, …) et du spectacle vivant (festival de théâtre de rue, carnavals, fêtes de la ville, manifestations culturelles, …), nous pouvons intervenir avec plusieurs équipes et créer à la demande des personnages, canulars, animations déambulatoires interactives et des spectacles sur mesure selon vos attentes ! De nombreuses formules sont disponibles !