top of page

oktoberfest

 Fricka et kurt 

Duo burlesque déambulatoire interactif 

Echappée d'un opéra de Wagner, femme imposante aux formes rebondies dans la grande tradition des Walkyries, une voix de stentor qui ferait passer Luciano Pavarotti pour la doublure d'Etienne Daho, véritable maitresse femme, Fricka von Houblone acceuille les convives en vocalises et se transforme en maîtresse de cérémonie. Dans sa lourde tâche, elle est accompagnée de Kurt Surpatte, danseur folklorique de son état et souffre-douleur de la mégère : petit, maigrichon, distrait, timide, tout les sépare et pourtant, elle n'est rien sans lui et lui fait tout pour elle. Il a revêtu son bel habit de danseur bavarois, elle trône dans sa robe et arbore son casque aile : ils forment un couple improbable et surprenant !

Ce duo pétillant s'inscrit dans la plus pure tradition burlesque, voire clownesque puisque Fricka s'apparente au clown blanc et Kurt à l'auguste. Elle le malmène, l'interpelle sans cesse, joue la diva capricieuse et insupportable; lui supporte sa mauvaise humeur, court à son appel et lui passe ses caprices pour le plus grand bonheur des convives qui ne perdent pas une miette de leur numéro

Un acceuil, un jeu interactif en close-up et une animation avec l'orchestre, Fricka et Kurt rythment la soirée et mènent la danse pour un public familial.

 les frères houblons 

Trio burlesque déambulatoire interactif

Les trois frères Houblon, Demi, Pinte et Girafe sont nés au temps reculés de l’ancienne Gaule. Leur père, le druide Bière Brasseur, inventa un jour une boisson fermentée destinée à être bue les jours de fête : La cervoise. Un jour que le druide était parti dans la forêt, ses trois fils qui n’avaient pour seul habit qu’un petit tonneau de bois tellement ils étaient pauvres, s’approchèrent du grand chaudron de fermentation et tombèrent dedans. Le soir, Bière Brasseur retrouva ses trois fils hilares en train de flotter dans la cervoise. On ne sut jamais quelle quantité ils avaient bu mais les tonneaux avaient gonflé et on ne put jamais les retirer, les trois malheureux étaient devenus des hommes-futs ! Après avoir atteint l’âge adulte, ils ne vieillirent plus et traversèrent les siècles jusqu’à venir aujourd’hui à votre rencontre. En mémoire de leur père, la cervoise fut appelée bière. 

 

Mi lutins, mi tonneaux, les Frères Houblon apportent avec eux la bonne humeur des soirs de fête. Ils chantent, ils accueillent les invités, ils déambulent la chope à la main en totale interactivité. Ils incarnent la bière dont ils portent haut les couleurs dans les soirées dédiées à ce breuvage, probablement le plus ancien que les hommes aient inventé. Leur devise « bière qui mousse amasse la foule » fait d’eux d’agréables compagnons de soirée qu’ils ponctuent de leurs joutes verbales à base de citations fermentées et toujours sous pression.

DEs prestations
à la carTE

Fort de notre expérience depuis plus de 25 ans en tant que prestataire de service dans le domaine de l’animation événementielle (soirées de gala, séminaires d’entreprises, inaugurations, salons professionnels, lancements de produits, mariages, anniversaires, événements privés, …) et du spectacle vivant (festival de théâtre de rue, carnavals, fêtes de la ville, manifestations culturelles, …), nous pouvons intervenir avec plusieurs équipes et créer à la demande des personnages, canulars, animations déambulatoires interactives et des spectacles sur mesure selon vos attentes ! De nombreuses formules sont disponibles ! 

bottom of page